Statut de la Fondation

Conditions préalables

La Fondation porte le nom de Vittorino Chizzolini (1907-1984), éducateur, pédagogue, défenseur du catholicisme social et promoteur d’innombrables initiatives éducatives, culturelles, éditoriales et solidaires. Promoteur de la loi sur la fonction publique internationale et fondateur du séminaire pédagogique de coopération internationale à l’Université catholique de Brescia (1968).

Authentique professeur et témoin de la pédagogie de la coopération internationale.

Poursuivant les activités et les objectifs de l’Association Vittorino Chizzolini International Cooperation Onlus, en particulier en ce qui concerne les questions de développement, les droits de l’homme, la coopération internationale, l’éducation formelle et non formelle, la Fondation entend devenir une référence pour associations de la société civile, pour les organismes publics et privés et pour les institutions aux niveaux local, national et international.

Téléchargez le Statut de la Fondation